Isolation de combles perdus en ouate de cellulose Pamiers
Soufflage de ouate de cellulose au plancher d'un comble perdu
A Pamiers en Ariège, nous avons réalisé l'isolation thermique des combles de cette maison des années 50. Le hourdis béton n'avait jamais été isolé, et la déperdition thermique était gigantesque !
Pour obtenir les aides financières au moment de la réalisation des travaux, la résistance thermique R minimum était de 7 m².K/W, soit 28 cm de ouate de cellulose.
Clairvoyants, nos clients ont cependant préféré opter pour une résistance thermique R de 10 m².K/W, soit 40 cm de ouate de cellulose.
Sur ce cliché pris à mi-parcours de la réalisation de ce chantier d'isolation, on voit parfaitement l'épaisseur de ouate de cellulose mise en œuvre : nous soufflons 50 cm, afin qu'après application du coefficient de tassement préconisé par le CSTB, on puisse retenir une épaisseur utile de 40 cm.
Nombreuses aides financières sur l'isolation thermique
L'isolation thermique des toitures et combles est une opération prioritaire pour réduire le besoin de chauffage d'un logement.A ce titre, l'Etat a mis en place une série d'aides financières pour aider les particuliers à faire faire ces travaux d'économie d'énergie :
- Aide MaPrimeRénov'
- Subventions Anah : dans le cadre du FART et du programme Habiter Mieux, de 35% à 100% de vos travaux peuvent être pris en charge
- Eco-chèque logement Occitanie : 1 500 € pour financer vos travaux
- Certificats d'économie d'énergie "Coup de pouce isolation" : une prime à obtenir auprès des marchands d'énergie, parmi lesquels les hypermarchés
- Eco prêt à taux zéro : un prêt d'une durée maxi de 120 mois à 0% pour financer vos travaux d'économie d'énergie
Rouch Energies est qualifié RGE dans le domaine de l'isolation thermique des toitures, avec sa qualification Qualibat RGE "Les Pros de la performance énergétique®".
Devis gratuit et sans engagement