L'insert à granulés de bois, pour rénover votre cheminée
Même votre vieille cheminée peut devenir automatique !
Bien vous sûr, vous devez déjà le savoir, une cheminée à foyer ouvert est un vaste gaspillage d'énergie, et une source de pollution considérable.
En l'équipant d'un insert, vous augmentez considérablement son rendement. Mais jusqu'à maintenant, ce rendement restait faible, et vous, vous restiez contraint par les corvées habituelles...
Désromais grâce à l'insert à granulés de bois, votre cheminée devient un appareil de chauffage à la fois très performant grâce à un rendement élevé, et automatique grâce à l'alimentation automatique en granulés de bois !
Une cheminée dont le rendement augmente pour dépasser les 90% !
Ces nouveaux inserts, alimentés à pellets, s’adressent non seulement à ces cheminées, souvent obsolètes, reléguées à un rôle purement décoratif, mais ils se prêtent aussi à des installations entièrement nouvelles.
Disponibles en plusieurs largeurs, nos inserts à granulés peuvent équiper même les cheminées de grande taille.
Une cheminée à foyer ouvert, c'est moins de 10% de rendement... Autrement dit, 90% de l'énergie contenue dans le bois s'échappe par le conduit de fumées ! Autant jeter directement l'argent par les fenêtres.
Le pire, c'est qu'avec l'énergie gaspillée s'échappent aussi en grandes quantités des particules fines dont on sait qu'elles sont très mauvaises pour la santé, et qui sont responsables de certaines alertes à la qualité de l'air, notamment dans le sud-ouest.
Certains pays ont déjà interdit ce type de cheminée, ou obligent leur propriétaire à équiper le conduit de fumées d'un filtre à particules qui coûte si cher qu'il vaut mieux installer un foyer fermé.
En optant pour un insert à granulés de bois, vous faites un bon considérable dans le rendement : nos inserts à pellets affichent fièrement des rendements situés entre 87% et 92 % !
Corollaire : puisque tout le bois - sous forme de granulés - est consumé dans le processus de combustion, il n'y a plus que très peu de particules fines qui réussissent à s'échapper, préservant ainsi la qualité de l'air.
Pour la même raison - la presque totale combustion - un appareil à granulés de bois produit également très peu de cendres.
Une cheminée... automatique !
Vous remplissez le réservoir à granulés de votre insert à granulés soit par un tiroir situé au-dessus de la porte, soit par une trappe située sur le côté du manteau de la cheminée.
Quoi qu'il en soit, une fois chargé de ses 15 kg de granulés, vous n'avez plus rien à faire :o)
Un tableau de commande vous permet de piloter votre chauffage au bois désormais moderne et... automatique. Ou si vous préférez, vous pouvez opter pour une radiocommande.
L'insert à granulés vertical
Variante moderne de l'insert, le foyer a une allure verticale, une porte qui s'ouvre comme celle d'un poêle à granulés. Inside de CMG est une solution au design contemporain unique.
Devis gratuit et sans engagement