Dépannage onduleur photovoltaïque Ariège et Haute-Garonne
Dépannage photovoltaïque : onduleur en panne, branchement au réseau non effectué, fuites, etc.
Votre installateur a disparu, n'est plus joignable, a déposé le bilan ? Et votre installation photovoltaïque est en panne ?
Votre onduleur photovoltaïque est en panne ? Votre installateur n'a pas fait le nécessaire pour que votre installation soit raccordée au réseau ? Vous n'avez pas l'attestation de conformité CONSUEL nécessaire à la mise en service de votre installation ? Votre installateur ne vous a pas remis l'attestation sur l'honneur à joindre à votre contrat d'achat ?
Dans un périmètre d'une heure trente autour de Foix en Ariège, nous pouvons vous aider.
Spécialiste du photovoltaïque installé à Pamiers depuis 2008, Rouch Energies est qualifié RGE QualiPV 36 et QualiPV bât. Nous pouvons dépanner votre onduleur, le réparer, ou procéder à son remplacement. Nous pouvons également...
intervenir sur l'étanchéité de votre kit d'intégration : si votre installation présente une malfaçon, ou qu'un événement climatique tel qu'un orage violent ou de la grêle a provoqué des fuites, nous sommes qualifiés et expérimentés pour réparer votre installation. Cette intervention peut être prise en charge par votre assurance habitation, renseignez-vous. Enfin, nous pouvons vous aider sur le plan des formalités administratives : attestation de conformité CONSUEL, attestation sur l'honneur de l'installation photovoltaïque, etc. Voyons tout ceci en détail.
Votre onduleur reste inexplicablement éteint / votre onduleur affiche un code erreur / des leds clignotent sur votre onduleur : que faire ?
Commencez par vérifier que tous vos disjoncteurs sont en position correcte de fonctionnement. N'oubliez pas de vérifier le disjoncteur du tableau EDF !
La plupart du temps, cela suffit à faire redémarrer votre installation photovoltaïque. Si ce n'est pas le cas, regardez votre onduleur de plus près : affiche-t-il un code erreur ou des voyants d'alarme ? Si oui, notez ce que vous voyez : numéro du code erreur, ou couleur des voyants et type de clignotement. S'il est complètement éteint, il est probablement nécessaire de procéder à son remplacement.
Appelez-nous muni de l'éventuel code erreur, de la marque et de la référence de votre onduleur. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour redémarrer votre installation, ou vous proposerons une intervention sur site si cela s'avère nécessaire.
Votre installateur a déposé le bilan : qui assure la garantie de vos panneaux et de votre onduleur ?
Deux cas de figure :
Votre matériel est en panne : l'onduleur ou les panneaux photovoltaïques
Le fabricant de votre onduleur et le fabricant de vos panneaux photovoltaïques vous doivent la garantie sur leur matériel, quel que soit l'installateur qui les contacte. Si votre onduleur doit être remplacé pendant qu'il est encore sous garantie, nous obtiendrons son remplacement simplement avec votre n° de série et votre facture. Idem pour vos panneaux photovoltaïques. Mais pour cela, le fabricant doit être absolument certain que c'est bien son matériel qui est en cause, et non un événement extérieur : notre diagnostic professionnel est indispensable pour obtenir du fabricant qu'il fasse jouer sa garantie.
En effet, si la panne a été provoquée par un événement extérieur à l'installation - tel qu'une surtension réseau, la foudre ou tout autre sinistre électrique - c'est votre assureur habitation qui doit prendre en charge le coût du remplacement. Contactez-le pour déclarer le sinistre, et transmettez lui notre devis pour le remplacement de votre équipement.
Votre installation photovoltaïque présente une fuite ou présente un autre défaut non directement imputable à une panne d'un de ses composants
Cette fois c'est la garantie de votre installateur qui doit prendre en charge le sinistre.
En effet, votre installateur devait obligatoirement être titulaire d’une assurance décennale. Peu importe qu'il ait déposé le bilan : son assurance décennale vous couvre pendant 10 ans à compter de la date d'ouverture de votre chantier, et à condition que votre installation ait été terminée, payée et réceptionnée. Ainsi en cas de défaut de votre système d'étanchéité par exemple, l'assureur de votre installateur doit prendre en charge sa remise en état.
Ne cherchez pas à contacter directement l'assureur de votre installateur : c'est votre propre assureur, celui qui vous couvre au titre de l'assurance habitation, qui va prendre contact avec lui.
La première chose à faire est donc de signaler le sinistre dans les délais habituels à votre assureur, et de lui fournir la copie de vos factures sur lesquelles doivent figurer les références de l'assurance décennale. Il fera expertiser votre installation, et aura besoin d'un devis pour la remis en état. Si vous êtes sur notre secteur géographique, vous pouvez lui dire de nous contacter : nous sommes installateurs spécialistes du photovoltaïque depuis 2008, qualifié RGE QualiPV 36 et QualiPV bât : la qualification reconnue par les pouvoirs publics pour la partie électrique et la partie intégration au bâti (étanchéité) des installations photovoltaïques.
Pourquoi choisir Rouch Energies ?
Parce que Rouch Energies est une entreprise locale, dont la proximité est une garantie de réactivité et de disponibilité.
Nous intervenons à domicile rapidement en fonction de la panne et du code erreur indiqué sur votre onduleur photovoltaïque.
Spécialistes du photovoltaïques basés entre Foix et Pamiers depuis 2008, nous mettons à votre disposition nos techniciens qualifiés et expérimentés. Nous sommes qualifiés RGE QualiPV 36 et QualiPV bât.
Nous proposons, au-delà du dépannage dans l'urgence, un service de maintenance préventive qui garantit la pérennité et la performance de votre installation photovoltaïque. Sans cette maintenance préventive régulière, vous vous exposez entre autres choses à des défauts d'étanchéité provoqués par l'accumulation de débris - feuilles mortes notamment - dans les abergements de votre kit d'étanchéité qui ne peut alors plus remplir sa fonction d'écoulement des eaux pluviales.
Dans quels cas pouvons-nous vous aider ?
Si vous êtes dans notre périmètre géographique d'intervention , nous pouvons vous aider dans les cas suivants :
Dysfonctionnement ou défauts de branchement de votre onduleur :
- votre onduleur ne produit plus, ou produit peu
- votre onduleur affiche un code erreur, ou des voyants d'alarme
- votre onduleur reste inexplicablement éteint
- votre onduleur signale un défaut de branchement aux coffrets AC/DC, aux panneaux photovoltaïques ou à la terre
- votre parafoudre s'est déclenché et a besoin d'être remplacé
- votre onduleur signale un courant de fuite sur votre installation photovoltaïque
Dans tous ces cas, Rouch Energies réalise un premier diagnostic à distance puis intervient si nécessaire à domicile pour une réparation ou un remplacement de votre onduleur photovoltaïque.
Problème d'étanchéité :
- fuites en toiture, problèmes d'infiltration
- sinistre suite à une intempérie (orage, grêle, pluie exceptionnelle...)
- panneaux ou système d'étanchéité mal fixés, mal posés
Dans ces cas, Rouch Energies expertise votre installation et vous remet un devis pour sa remise en état, que vous transmettez à votre assureur habitation à qui vous aurez pris soin de déclarer le sinistre ou le défaut.
Raccordement au réseau et contrat d'achat :
- vous n'avez pas l'attestation de conformité CONSUEL indispensable à la mise en service de votre installation photovoltaïque
- vous n'avez pas l'attestation sur l'honneur de l'installation photovoltaïque pour la joindre à votre contrat d'achat avec EDF Obligation d'Achat Solaire
- votre installateur n'a pas terminé les démarches nécessaires au raccordement de votre installation photovoltaïque, à sa mise en service ou à l'obtention du contrat d'achat
Dans tous ces cas, nous étudions les caractéristiques de votre installation, et si elle est conforme à la loi sur l'obligation d'achat, nous prenons le relais de votre installateur disparu. Si elle n'est pas conforme, nous établissons un devis pour sa remise en état que vous transmettez à votre assureur habitation.
Contactez-nous par téléphone ou par internet,
et donnez-nous le plus possible d'information pour décrire votre problème,
afin que nous puissions vous répondre de façon efficace et rapide :
Maintenance préventive
N'oubliez pas : l'entretien régulier de votre installation photovoltaïque est la garantie d'une installation durable et de la production optimale de votre installation photovoltaïque : nous proposons à cet effet un contrat d'entretien et maintenance préventive pour votre installation photovoltaïque.
Devis gratuit de contrat d'entretien