-
Une climatisation réversible invisible de l'extérieur !
La climatisation réversible invisible à l'extérieur pour les quartiers historiques et les copropriétés
Jusqu'ici, quand on habitait dans un centre-ville protégé par les Bâtiments de France ou dans une copropriété, on n'avait pas le droit d'installer une climatisation réversible pour remplacer son chauffage électrique ou lutter contre la canicule.
La faute au groupe extérieur, ce gros ventilateur que les ABF refusent de voir se développer sur les façades des quartiers historiques et que les règlements de copropriété interdisent souvent.
Il fallait alors renoncer à l'efficacité énergétique des pompes à chaleur air-air, pourtant seules solutions dans les très nombreux logements dépourvus de chauffage central.
Nous avons trouvé la solution !Avec cette climatisation réversible monobloc, tout ce que vous verrez de l'extérieur, ce sont 2 orifices ronds et refermables de 16 cm de diamètre. C'est tout :)
-
Nouvelle étiquette énergétique : comprendre le SCOP
Une nouvelle étiquette énergétique sur la climatisation réversible
Depuis le 1er janvier 2013, la directive ERP EcoDesign est entrée en vigueur dans le domaine des climatiseurs, et donc de la climatisation réversible. De quoi s’agit-il ?
Une climatisation réversible est une pompe à chaleur. Le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée détermine la performance d’une pompe à chaleur : c'est le fameux COP, COefficient de Performance .
La valeur du COP était jusqu’à maintenant indiquée sur les climatiseurs uniquement pour une température extérieure de +7°C. Mais l’Union Européenne a fixé une nouvelle règle, applicable depuis le 1er janvier 2013, afin d’éliminer du marché les produits les moins performants*, et mieux informer les consommateurs : c’est la directive ErP Ecodesign pour l’écoconception.
*Attention, les revendeurs ont le droit d’écouler leur stock antérieur au 1er janvier...