Autoconsommation photovoltaïque avec batteries : ConsHome
ConsHome : innovant, écologique, et performant
Alliantz, entreprise française basée à Narbonne, développe des solutions écologiques depuis 1999. En 2011, Alliantz lance ConsHome, la première solution d'autoconsommation photovoltaïque avec stockage sur batteries. Depuis, il a conquis des centaines de foyers en France qui s'en sont équipés.
Depuis 2016, Alliantz propose la nouvelle version de ConsHome, qui embarque les technologies lithium les plus récentes.
Des composants rigoureusement sélectionnés
En investissant dans un ConsHome, vous faites le choix d'une technologie de pointe, durable car embarquant des composants premier choix, une technologie que les 4 années de retour d'expérience du fabricant lui ont permis d'encore améliorer.
Les batteries, qui stockent l'électricité solaire photovoltaïque que la maison n'arrive pas à consommer intégralement sur l'instant, permettent de puiser dans une réserve d'électricité gratuite lorsque la nuit est tombée. ConsHome est désormais disponible dans une version à base de batteries au lithium : c'est le gage d'une durée de vie inégalée et d'une capacité de stockage importante.
Economies et indépendance énergétique
La facture d'électricité des Français n'a de cesse de grimper, et les raisons abondent pour que cela n'aille pas en s'arrangeant : mise à niveau de sécurité du parc nucléaire vieillissant, surcoûts pharaoniques des chantiers EPR, mais aussi, tout simplement, le fait que toutes les énergies augmentent, et que cela ouvre une voie royale aux marchands d'électricité français pour suivre la même pente.
En produisant vous même votre propre électricité solaire, vous pouvez espérer couvrir environ 65 à 70% de votre consommation. Votre facture d'électricité baisse dans les mêmes proportions, et l'économie réalisée en euros sera d'autant plus importante que le temps passera et que l'électricité prise sur le réseau public verra son prix augmenter.
Sécurité en cas de coupure d'électricité
Une coupure d'électricité ? Pas de problème, puisque ConsHome prend le relais ! Automatiquement, votre réseau se retrouve alimenté par vos batteries solaires ou, si la coupure se produit en journée, directement par vos panneaux photovoltaïques.
Simplicité et pilotage
ConsHome se gère tout seul, de façon complètement automatisée : vous n'avez rien à faire.
Mais vous pouvez cependant superviser votre installation : ConsHome est en effet pourvu d'un écran digital qui affiche la production d'électricité photovoltaïque, le niveau de réserve dans la batterie, ou encore la consommation de la maison.
Toutes ces informations peuvent également être visualisées sur votre ordinateur.
Ceci vous permet d'apprendre à modifier votre comportement pour consommer le moins possible sans diminuer votre confort, car vous suivrez de près vos habitudes de consommation, votre production, comparerez les courbes et historiques...
Fabriqué en France
ConsHome est conçu en France, avec des partenaires français ou européens choisis pour la qualité de leurs composants.
Un peu de technique
Onduleur-chargeur
L'onduleur/chargeur pilote l'ensemble de l'installation : la production solaire photovoltaïque, la charge et la décharge des batteries solaires, la consommation de la maison, etc.
Pack de batteries
Désormais disponible en version Gel ou Lithium, selon votre préférence, les batteries peuvent atteindre jusqu'à 10,8 kWh de capacité de stockage.
Protections électriques et raccordements
Tous les raccordements électriques, en provenance des panneaux photovoltaïques et en direction de l'installation électrique domestique, se font par le haut de l'armoire ConsHome.
Les protections électriques garantissent la sécurité des biens et des personnes.
De la taille d'un réfrigérateur, l'armoire ConsHome trouve facilement sa place dans votre garage.
Devis gratuit et sans engagement