L'isolation à 1 euro
Isolation à 1 € : affaire ou arnaque ?
Sur Facebook, sur les pages internet des sites que vous visitez (y compris le nôtre, c'est un comble !), au téléphone pendant que vous dinez, tout le monde semble vouloir vous faire votre isolation gratuitement.
S'agit-il d'une vaste arnaque ? Ou bien est-ce une vraie bonne affaire ?
Comme souvent, la réponse c'est : ça dépend.
Car oui, l'isolation à 1 euro, c'est possible.
Mais il faut être vigilant et bien choisir son entreprise !
Pour bien comprendre à quoi vous devez être attentif, il faut d'abord réaliser quelles arnaques peuvent se cacher derrière cette offre alléchante.
Faisons ensemble un petit tour d'horizon des arnaques les plus répandues.
Article mis à jour le 01/07/2021
Fin de l'isolation à 1 euro au 30 juin 2021
Ce texte vient confirmer l'arrêt du Coup de Pouce Isolation dans sa forme actuelle, avec effet au 30 juin 2021, mais avec deux aménagements importants :
- Le délai pour achever les travaux est prolongé d'un mois au 30/09/2021
Initialement prévu au 31 août, la finalisation des chantiers pourra finalement s'étaler jusqu'au 30 septembre 2021. - Si le devis a été signé avant le 09/02/2021, le délai pour achever les travaux est même porté à un an, soit jusqu'au 08/02/2022
Lorsque le devis a été accepté au plus tard le 8 février 2021, les travaux doivent être achevés au plus tard le 8 février 2022.
Rappelons que la demande de prime devant être antérieure à la signature du devis, cela signifie que les dossiers concernés sont ceux dont la demande de prime a été déposée au plus tard le 7 février 2021, voire le 8 février au matin.
En conséquence de la suppression de la bonification des CEE qui conduisait à financer à 100% l'isolation thermique, nous dépublions toute l'information qui était contenue ici.
Nous conservons simplement cette page le temps que le dispositif s'éteigne totalement, afin que si une entreprise peu scrupuleuse tentait de continuer à vendre de l'isolation à 1 euro, vous puissiez trouver ici la bonne information : ce dispositif a été abrogé, et il aurait fallu passer commande avant le 1er juillet 2021 pour pouvoir bénéficier des fortes primes qui étaient prévues.
Si quelqu'un prétend pouvoir vous en faire bénéficier en antidatant la commande, fuyez à toutes jambes car la date qui compte vraiment, beaucoup plus que la date de la commande, c'est la date de demande de la prime énergie, et celle-ci est parfaitement infalsifiable, l'enregistrement se faisant en ligne. Or cette demande doit être faite AVANT la signature du devis...