Clim réversible multisplit installée près de Pamiers
Pompe à chaleur air-air multisplit HITACHI
Chez notre cliente de Villeneuve du Paréage, près de Pamiers en Ariège, nous avons installé cette pompe à chaleur air-air, ou climatisation réversible, en remplacement d'un chauffage au pétrole qui l'incommodait à cause de l'odeur du combustible... et qui lui revenait très cher !
En équipant les 3 pièces principales de la maison d'une climatisation réversible notre cliente peut désormais se chauffer sans se ruiner avec un système de chauffage très confortable et simple d'utilisation.
Chaque unité intérieure est dotée d'une télécommande : la température peut être réglée différemment dans le salon, la cuisine ou la chambre.
Dans ce système multisplit, on a un seul groupe extérieur raccordé à plusieurs unités intérieures.
Une unité intérieure murale - ou split - équipe la grande cuisine salle-à-manger.
Une seconde unité intérieure est installée dans le salon. Pilotée par une télécommande - comme toutes les autres unités intérieures, et par une sonde de température, cette unité intérieure s'arrête lorsque la cheminée est allumée : la température dans la pièce étant alors supérieure à la température programmée sur la télécommande, le split s'arrête automatiquement.
Le même système permet à la climatisation réversible de ne pas chauffer inutilement lorsque le soleil frappe à travers une grande baie vitrée et chauffe la pièce gratuitement !
Une 3ème unité intérieure équipe la chambre.
Très silencieuse, cette unité respecte le sommeil des occupants !
Pourquoi la climatisation réversible est-elle si économique ?
La climatisation réversible est une pompe à chaleur.
Comme toute pompe à chaleur, elle tire parti de l'énergie gratuite contenue dans l'air extérieur : il s'agit de la chaleur accumulée dans l'atmosphère grâce aux rayons du soleil. L'hiver quand il faut très froid, vous pensez sans doute qu'il n'y a plus d'énergie à utiliser ? Et pourtant, il en reste encore beaucoup. Imaginez quelle serait la température de l'atmosphère si le soleil ne la réchauffait pas chaque jour... Il reste assez d'énergie à utiliser dans l'air extérieur pour que la pompe à chaleur air-air fonctionne jusqu'à -15°C.
La climatisation réversible utilise un peu d'énergie payante - de l'électricité - pour extraire beaucoup d'énergie gratuite de l'air extérieur. Le rapport entre énergie payante et énergie gratuite est affiché sur chaque appareil : c'est le COP, ou coefficient de performance. Le COP annuel moyen d'une climatisation réversible multisplit s'échelonne de 3 à 4 : cela signifie qu'elle restitue 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme !
Résultat : une pompe à chaleur air-air est 3 à 4 fois plus économique qu'un chauffage électrique classique.
Pour vos travaux d'économie d'énergie, ne choisissez plus au hasard, faites confiance à une entreprise RGE.
Nous sommes 5 fois RGE. Nos devis sont gratuits et sans engagement. Nous vous guidons et vous conseillons pour l'obtention des aides financières auxquelles vous avez droit.
Devis gratuit et sans engagement