Climatisation réversible installée à Pamiers en Ariège
Split Shirokuma de Hitachi, version monosplit
Pour remplacer un chauffage électrique ruineux, rien de mieux qu'une climatisation réversible !
Avec une pompe à chaleur air-air, vous réalisez jusqu'à 75% d'économies !
1 kW consommé = 4,3 kW de chauffage
La climatisation réversible Shirokuma de Hitachi affiche un SCOP ou COP saisonnier de 4,30.
Cela signifie que pour chaque kWh d'électricité absorbée par la pompe à chaleur, celle-ci va restituer 4,3 kWh de chaleur, et ce en moyenne sur un hiver complet de chauffage !
On ne parle pas ici d'une valeur à un instant donné, lorsqu'il fait +7°C dehors, non : on parle bien de la performance de la pompe à chaleur tout au long d'un hiver complet passé sous le climat moyen européen qui correspond à celui de Strasbourg.
Autant dire qu'ici à Pamiers, où il fait bien moins froid, la performance est encore supérieure !
Votre facture de chauffage électrique / 4,3 = votre facture de chauffage climatisation réversible
Comment ça marche ?
En hiver
Les calories de l'air extérieur sont capturées par le groupe extérieur. Le système thermodynamique augmente leur température, puis elles sont transférées vers l'intérieur de la maison, où elles sont diffusées dans l'air intérieur de l'habitation par les unités intérieures.
En été
La chaleur de l'intérieur de la maison est capturée par les unités intérieures et évacuée vers l'extérieur. L'air intérieur débarrassé des calories évacuées est renvoyé vers l'habitation, dont la température baisse alors peu à peu au contact de cet air rafraîchi.
La climatisation réversible est éligible aux aides financières
Un monosplit ne permet de chauffer qu'une seule pièce de la maison.
Avantage : cela représente un tout petit budget.
Inconvénient : pour pouvoir prétendre aux aides financières, il faut chauffer toute la maison.
Pour pouvoir bénéficier des aides financières à l'amélioration énergétique, il faut se tourner vers le multisplit : un groupe extérieur qui alimente plusieurs unités intérieures... ou bien installer plusieurs monosplits (et donc autant de groupes extérieurs qu'il y a d'unités intérieures).
L'Etat et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée subventionnent largement les travaux de rénovation énergétique et d'amélioration environnementale des ménages modestes. En équipant toute la maison de climatisation réversible pour le chauffage, vous pouvez financer vos travaux grâce à un Eco-prêt à taux zéro, mais aussi prétendre, sous conditions de ressources, à des subventions Anah et à l'Eco-chèque logement Occitanie.
Pour vos travaux de rénovation énergétique, faites confiance à un spécialiste
Grâce à nos compétences dans les métiers de la climatisation réversible, de la pompe à chaleur, du chauffage bois, du chauffage et du chauffe-eau solaire, de l'isolation thermique, nous avons obtenu autant de qualifications RGE, la qualification reconnue par les pouvoirs publics pour identifier les entreprises dignes de confiance pour vos travaux d'économie d'énergie.
Nous sommes en effet QualiPAC, QualiBois, QualiSol et QualiPV, ainsi que Pro de la Performance énergétique, soit 5 des 8 qualifications RGE pour les installateurs.
Pour vos travaux d'économie d'énergie, ne choisissez plus au hasard, faites confiance à une entreprise RGE.
Nous sommes 5 fois RGE. Nos devis sont gratuits et sans engagement. Nous vous guidons et vous conseillons pour l'obtention des aides financières auxquelles vous avez droit.
Devis gratuit et sans engagement