Poêle Bullerjan Omega Keramik noir dans le Volvestre, Ariège
Un concept canadien et une fabrication allemande
Il s'agit du modèle Omega, avec un habillage en céramique Keramik de couleur noire.
Il est posé sur un socle Bock, et est surmonté d'un chauffe-plat en inox.
Adeptes du poêle à granulés, nous n'installons généralement pas de poêles à bois bûches... sauf s'il s'agit d'un Bullerjan® :)
Pourquoi ?
Parce que le poêle à bois Bullerjan® n'a rien d'un poêle à bois standard : sa conception ne s'arrête pas à un design très particulier, ce design étant en réalité au service d'une technologie de chauffe tout à fait particulière.
Voyons cela.
Un design au service de la technique de chauffe
Ce qui frappe au premier regard, c'est le design très atypique du poêle Bullerjan® : sa forme ronde, ses tubulures apparentes qui lui donnent un faux air de gros moteur V8, personne ne reste insensible à on esthétique.
Le Bullerjan®, on l'adore ou on le déteste !
A noter qu'ici, avec l'habillage KERAMIK, les tubulures sont noyées dans l'épaisseur de la céramique et recouvertes par le chauffe-plat, et donc nettement moins visibles que sur le modèle Classic Omega .
Nous bien sûr, on l'adore :)
Mais pas uniquement pour sa forme originale.
Hyper rapide
Avoir un poêle à bois, c'est sympa mais.... c'est aussi assez pénible.Le plus pénible défaut d'un poêle à bois, c'est de devoir attendre des heures avant que toute la pièce soit chaude.
Combien de fois nos clients nous ont-ils appelé pour qu'on leur remplace leur appareil de chauffage au bois parce qu'ils en ont assez d'avoir froid le matin, et de ne voir le thermomètre grimper qu'une fois qu'il est l'heure de partir au travail !
Et rebelote le soir : devoir attendre au moins une heure avant que toute la pièce soit chaude, alors qu'on est fatigué de sajournée de travail et qu'on aimerait bien avoir chaud rapidement en rentrant chez soi...
Avec un véritable Bullerjan®, la montée en température est très, très rapide : l'air froid est aspiré sous le lit de braises dans les tubulures, qui l'expulsent ensuite réchauffé sous l'effet de la convection naturelle.
Nos clients en témoignent : ça chauffe vite.
Chaleur homogène
Encore une chose pénible avec les poêles à bois-bûches, c'est qu'on se brûlerait presque quand on se tient tout près, mais qu'on grelotte à nouveau dès qu'on s'éloigne un peu.A tel point que parfois, on a trop chaud devant, et encore froid derrière !
Avec un véritable Bullerjan®, l'air est brassé naturellement dans la pièce par la circulation provoquée par les tubulures, et la température est quasiment identique où qu'on se trouve.
La chaleur produite par un Bullerjan® est homogène dans toute la pièce.
On peut d'ailleurs se tenir très près du Bullerjan®, et ne pas ressentir d'inconfort.
C'est une particularité du Bullerjan®, qui fait qu'on le voit jusque dans les salles de restaurant, au beau milieu des convives : on peut installer des tables à proximité immédiate du poêle Bullerjan®, sans craindre que les clients attablés à cet endroit ressentent le moindre inconfort.
Pour en savoir plus sur le véritable Bullerjan®, c'est par ici que ça se passe
Gare aux contrefaçons
Pour vous aider à détecter les copies - et elles sont nombreuses -, sachez que le fabricant offre une extension de la garantie à 5 ans si vous enregistrez votre numéro de série auprès d'eux.
Caractéristiques techniques du poêle en photographie
Marque : Bullerjan®
Modèle : Omega Classic, type 00
Habillage : Keramik noir
Puissance thermique : 8 kW
Rendement > 70 % : 74%
Concentration CO à 13% O² < 0,3% : 0,169%
Emission particules fines à 13% O² : 35,9 mg/m3
Indice de performance environnementale I < 1 : 0,91
Fabriqué en Allemagne
Garantie : 5 ans
Keramik est également disponible en blanc
Devis gratuit et sans engagement