Poêle à granulés CMG installé à Pamiers en Ariège
Poêle à granulés Rafale LP UP de CMG
Ici à Pamiers, en Ariège, nous avons installé ce poêle à granulés CMG en remplacement d'une cheminée.
Un poêle qui vous fiche la paix :)
Les habitués du poêle et de l'insert à bois le savent bien : la bûche est certes une énergie bon marché, mais aussi très contraignante.
Charger le poêle, allumer une flambée, attendre la montée en température de la pièce... tout cela demande du temps et des efforts, et quand enfin il fait chaud, il est souvent l'heure d'aller au lit.
Le matin c'est pire : on déjeûne dans un froid glacial, et quand il commence à faire bon... hop, c'est l'heure d'aller travailler !
Avec un poêle à granulés, vous pouvez dire adieu aux grosses corvées. Il suffit de remplir le réservoir de granulés de bois, de vider le cendrier, et de nettoyer la vitre. De temps en temps, il faut aussi, quand même, nettoyer son poêle de façon plus approfondie.
L'allumage ? Simple comme bonjour puisque le poêle s'allume tout seul, à l'heure que vous souhaitez. Vous pouvez en effet programmer ses heures de fonctionnement si cela vous chante. Vosu pouvez aussi faire simple, et juste programmer une température - qui peut varier selon l'heure et/ou le jour - et c'est le poêle qui décide tout seul s'il doit fonctionner en réduit, voire s'éteindre, ou au contraire redémarrer.
L'idéal est quand même, il faut le dire, de lui permettre de fonctionner de façon la plus continue possible. Pourquoi ?
Parce que chaque fois qu'il s'éteint complètement, il doit se rallumer, et cela fait appel à l'allumeur. Lequel consomme un peu d'électricité mais, surtout, est une pièce d'usure. C'est pourquoi nous recommandons à nos clients d'opter pour un fonctionnement le moins intermittent possible.
Télécommande en main, vous décidez quelle température vous voulez dans la pièce - voire dans la maison s'il s'agit d'un poêle canalisable - et vous pouvez rester assis confortablement dans votre canapé.
Un mode de chauffage économique
Coût d'exploitation
Le kilowattheure de granulés de bois vendu en sacs de 15 kg revient un peu moins cher, à ce jour, que le gaz naturel : 6,75 c€ les kWh. C'est donc une énergie de chauffage parmi les moins chères du marché.
Prévoyez également un entretien annuel obligatoire - comme sur tout système à combustion - et deux ramonages annuels. Nous proposons systématiquement un contrat d'entretien à nos clients. Nous pouvons si vous le souhaitez joindre une proposition de contrat d'entretien à notre devis, afin que vous ayez tous les éléments en mains pour décider.
Coût d'acquisition
Eligible à MaPrimeRénov', il bénéficie également des autres aides financières existantes, telles que les subventions Anah, l'éco prêt à taux zéro, l'écochèque logement Occitanie, etc. Ce soutien public rend son coût d'acquisition final tout-à-fait raisonnable.
Un chauffage au bois hyper performant
Le surcoût par rapport à un poêle à bois classique est rapidement amorti du fait de son bien meilleur rendement : à peine 70% pour les meilleurs poêles à bois récents.
Nos poêles à granulés CMG afffichent tous des rendements supérieurs à 90%. Cela signifie que 90% de l'énergie contenue dans le combustible est transformée en chaleur pour chauffer votre maison. Seulement moins de 10% de cette énergie finit dans les cendres ou dans les fumées.
Caractéristiques techniques du poêle en photographie
Marque : CMG
Modèle : LP 6UP
Habillage : Rafale
Puissance thermique : 6,0 kW
Puissance électrique : 420 W allumage, 70 W en fonction
Emissions CO2 : 0,013% max / 0,041% min
Rendement : 90,5% max / 92,5% min
Consommation de combustible : 0,40 kg/h à 1,44 kg/h
Capacité du réservoir : 16,5 kg
Autonomie : 11,5h ca. max / 40h ca. min
Flamme Verte 5 étoiles
CMG est fabricant de cheminées et de poêles depuis 1976. L'engagement continu de CMG dans la recherche et l'expérimentation a permis d'obtenir des produits d'un très haut niveau qualitatif : les certifications internationales prestigieuses obtenues en sont la preuve.
Devis gratuit et sans engagement