Poêle à granulés CMG Steel installé à Lordat, Ariège
Poêle à granulés Steel LP UP de CMG
Ici à Lordat, près de Luzenac en Ariège, nous avons installé ce poêle à granulés CMG en remplacement d'un autre poêle à granulés.
La raison de ce remplacement ? Nos clients voulaient un poêle à granulés silencieux, et c'est une des grandes qualités des poêles CMG !
Un poêle silencieux
Les gens qui se sont achetés un poêle à granulés en grande surface regrettent souvent rapidement leur achat. Si ces poêles à pellets sont bon marché, ils sont aussi bruyants. Quand nous les rencontrons pour la première fois, nos futurs clients nous le racontent : ils doivent éteindre le poêle quand ils veulent regarder un film à la télé...
Avec un poêle à granulés CMG, c'est pour eux le jour et la nuit ! Enfin un poêle à granulés qui sait se faire oublier.
Il chauffe très efficacement, mais sans pour autant faire de bruit.
Bien sûr, vous entendrez les granulés tomber dans le creuset du foyer, mais cela reste très discret.
Alimentation en air frais
Chaque fois que c'est possible, nous canalisons, comme ici entre Ax-les-Thermes et Tarascon-sur-Ariège, l'alimentation en air frais du poêle.
Pour qu'une flamme brûle, il ne suffit en effet pas d'avoir du combustible : il faut aussi de l'air, beaucoup d'air. Cet air frais dont on nourrit le poêle, on l'appelle l'air comburant.
Quand c'est trop compliqué, ou que le poêle est installé loin de toute paroi donnant sur l'extérieur, on réalise une ventilation par grille, qui laisse entrer dans la pièce l'air dont le poêle s'alimentera pour fonctionner.
Mais chaque fois que c'est possible, c'est-à-dire quand le poêle à granulés est situé près d'un mur donnant sur l'extérieur, ou qu'il existe un vide sanitaire, et qu'on peut installer une gaine pour canaliser l'air frais dont la longueur n'excède pas les préconisations du fabricant, nous installons une canalisation permettant de diriger directement l'air frais extérieur vers le foyer du poêle.
C'est une solution plus confortable puisque l'air extérieur ne transite pas par la pièce à chauffer.
Et il en faut de l'air ! Il faut en effet approximativement 1 kg d'oxygène pour brûler 1 kg de bois : on considère donc qu'il faut 8 à 15 m3 d'air pour brûler 1 kg de bois.
Un chauffage au bois hyper performant
Un bon poêle à granulés coûte plus cher qu'un poêle à bois classique. Mais il offre un confort à l'utilisation incomparable : alimentation automatique, gestion de la température, le poêle à granulés se débrouille tout seul aussi longtemps qu'il a du granulés dans la réserve ! Il faut quand même penser à le nettoyer, ça, il ne le fait pas encore tout seul ;-)
Un poêle à granulés affiche aussi un bien meilleur rendement qu'un poêle à bois : nos poêles à granulés CMG afffichent tous des rendements supérieurs à 90%, contre à peine 70% pour les meilleurs poêles à bois récents.
Un rendement de 90%, cela signifie que 90% de l'énergie contenue dans le granulé de bois est transformée en chaleur pour chauffer votre maison. Seulement 10% de cette énergie finit dans les cendres ou dans les fumées.
Caractéristiques techniques du poêle en photographie
Marque : CMG
Modèle : LP 6UP
Habillage : Steel, blanc
Puissance thermique : 6,0 kW
Puissance électrique : 420 W allumage, 70 W en fonction
Emissions CO2 : 0,013% max / 0,041% min
Rendement : 90,5% max / 92,5% min
Consommation de combustible : 0,40 kg/h à 1,44 kg/h
Capacité du réservoir : 16,5 kg
Autonomie : 11,5h ca. max / 40h ca. min
Flamme Verte 5 étoiles
CMG est fabricant de cheminées et de poêles depuis 1976. L'engagement continu de CMG dans la recherche et l'expérimentation a permis d'obtenir des produits d'un très haut niveau qualitatif : les certifications internationales prestigieuses obtenues en sont la preuve.
Devis gratuit et sans engagement