Chauffe-eau solaire intégré en toiture, à Pamiers en Ariège
Pour un rendu esthétique irréprochable : l'intégration du CESI à la toiture
Ce chauffe-eau solaire composé de 3 grands capteurs plans vitrés de 2 m² chacun alimente un gros ballon solaire de 400 litres pour cette grande famille. On notera la particularité de ces capteurs, de marque Alliantz (marque française) : ils sont intégrés à la toiture.
Par opposition aux capteurs solaires installés en surimposition par-dessus les tuiles, le chauffe-eau solaire, ici près de Pamiers, remplace purement et simplement les tuiles, et assure lui-même l'étanchéité de la toiture.
Il s'agit de capteurs à haute performanceAlliantz, une marque française.
Notre client faisait refaire intégralement sa toiture, dans le cadre d'une rénovation lourde. Il en a profité pour remplacer une partie de la toiture par ce chauffe-eau solaire, mais aussi par des panneaux photovoltaïques qu'on aperçoit ici au fond de l'image. Sa toiture sud est ainsi maintenant entièrement solaire : une partie en solaire thermique pour la production d'eau chaude sanitaire, une partie en solaire phtovoltaïque pour la production d'électricité solaire, le tout étant parfaitement assorti et intégré à la toiture pour un rendu esthétique irréprochable.
Au-delà des compétences habituelles requises pour l'installation d'un chauffe-eau solaire, ce type d'installation requiert la maîtrise des techniques d'installation en intégration au bâti, puisqu'il s'agit de travailler sur l'étanchéité de la toiture. Chez Rouch Energies, nous avons en interne les compétences requises pour ce type très particulier d'installation.
Nous sommes d'ailleurs qualifiés Qualisol et QualiPV bat , bat pour intégration au BÂTi.
Devis gratuit et sans engagement