Pompe à chaleur et chauffe-eau thermodynamique Varilhes
Yutaki-S pour le chauffage et Yutampo pour l'eau chaude sanitaire (ECS) : la pompe à chaleur par HITACHI
Entre Foix et Pamiers, tout près de Varilhes, nous avons installé le système de chauffage de notre client.
Pour le chauffage : la pompe à chaleur air-eau split DC Inverter Yutaki-S de Hitachi, qui produit de l'eau à 60°C, idéale en rénovation comme en neuf.
Pour la production d'ECS : la pompe à chaleur air-eau Hitachi spéciale ECS, également connue sous le nom de chauffe-eau thermodynamique, Yutampo.
Yutampo est le chauffe-eau thermodynamique le plus prescrit par les bureaux d'étude, parce qu'il est le plus performant sur le marché !
Yutaki S : la pompe à chaleur air-eau 60°C split DC inverter de Hitachi
Yutaki S affiche un COP de 4,36 qui vous assure de véritables économies sur votre facture de chauffage.
Calculez vos économies de chauffage
A l'intérieur des très fines canalisations de l'évaporateur circule le fluide frigorigène. Au contact de l'air extérieur, ce fluide aux propriétés très particulières entre en ébullition et se vaporise. Une fois monté en température, le fluide frigorigène est convoyé jusqu'à l'unité intérieure de la pompe à chaleur.
Toute la partie hydraulique de la pompe à chaleur est à l'intérieur de la maison, et reliée au groupe extérieur par une liaison frigorifique qui véhicule la chaleur grâce au fluide frigorigène. C'est un système très résistant aux températures extérieures très négatives, mais aussi très performant : le fluide frigorigène est un bien meilleur fluide caloporteur que l'eau.
L'unité intérieure, ou module hydraulique, est la partie de la pompe à chaleur air-eau à l'intérieur de laquelle se fait l'échange thermique entre le fluide frigorigène et l'eau de votre chauffage central. Cet échange se fait dans un... échangeur.
Yutaki S est certifiée NF PAC.
C'est une pompe à chaleur haute température capable de produire de l’eau à 60°C, parfaite pour la plupart des systèmes à base de radiateurs qu'on rencontre en rénovation.
Il existe une variante de Yutaki-S : Yutaki-S combi, qui produit également l'eau chaude sanitaire. Ici, nous avons préféré opter pour un chauffe-eau thermodynamique :
Yutampo de Hitachi : le champion des chauffe-eau thermodynamiques
Un chauffe-eau thermodynamique, c'est tout simplement une pompe à chaleur dédiée à la production d'eau chaude sanitaire.
Hitachi a opté pour le système split : contrairement à ces chauffe-eau thermodynamiques premiers prix peu performants où la pompe à chaleur est installée directement au-dessus du ballon et fonctionne avec l'air intérieur de la maison, la pompe à chaleur de Yutampo est située à l'extérieur de la maison.
Ceci permet d'utiliser une énergie vraiment gratuite ! En effet, les thermodynamiques qui utilisent l'air intérieur de la maison utilisent, directement ou pas, l'air chauffé par votre système de chauffage. Dans le meilleur des cas, ils refroidissent une pièce non chauffée, accroissant ainsi la quantité d'énergie nécessaire à maintenir la température de confort dans les pièces adjacentes...
Et s'il en est capable, c'est qu'il est bien plus puissant et performant que ses concurrents.
Avec un COP de 3,09 sur air extérieur, il est si performant que c'est le chauffe-eau thermodynamique le plus prescrit par les bureaux d'étude pour les constructions neuves RT2012 !