9 kWc de photovoltaïque bi-verre près de Lavelanet
Le top du module photovoltaïque : le bi-verre Solarwatt
Ici au Sautel en Pays d'Olmes en Ariège, nous avons installé ces 36 modules photovoltaïques bi-verre de Solarwatt, pour une puissance totale de 9 kWc, sur cette ferme ancienne.
Ces modules bi-verre photovoltaïques Solarwatt sont les plus résistants au monde !
Ils résistent à tous les mauvais traitements, ce qui permet au fabricant allemand de les garantir 30 ans : sur la performance (30 ans à 87% de la puissance initiale), et sur le matériel (30 ans de garantie produit).
Voici une vidéo d'un des nombreux torture tests réalisés par Solarwatt : observez la réaction des modules verre-verre, puis celle, bien différente, des modules verre-tedlar. Voyez les zones noires qui se forment : elles révèlent des dégâts occasionnés aux modules photovoltaïques, visibles uniquement sous électroluminescence. Pour l'œil humain, rien ne se voit.
Notez bien que les défauts qui apparaissent sur les modules standars en verre-tedlar disparaissent à la vidéo, seulement parce que les modules reprennent leur forme initiale, mais que les dégâts provoqués au niveau des cellules et des connexions perdurent même si on ne les voit plus à l'œil nu !
Vidéo : modules bi verre Solarwatt soumis au test de l'aspiration
Les cellules photovoltaïques des modules bi-verre photovoltaïques Centrosolar sont prises en sandwich entre deux couches de verre d'égale résistance, alors que sur un module photovoltaïque standard elles sont encapsulées entre une couche de verre et un mince film synthétique en Tedlar bien plus souple que le verre.
Ces modules sont tellement résistants qu'ils bénéficient de garanties au-dessus du lot :
Garantie produit de 30 ans !
Garantie linéaire de 30 ans à 87 % de la puissance !
Photos avant / après de cette installation photovoltaïque
Survolez (ou cliquez sur, selon votre navigateur) la photo ci-dessous pour voir apparaître le toit avant les travaux d'installation des panneaux photovoltaïques :
Vous noterez au passage que bien qu'installés sur une toiture très ancienne, et naturellement très déformée par la poids des ans (et des tuiles !), nous avons réussi à rendre à notre client une installation photovoltaïque parfaitement plane.
C'est toujours plus esthétique, bien sûr, mais c'est aussi plus durable en termes d'étanchéité, et nettement préférable en terme de productivité électrique.
Les modules photovoltaïques sont intégrés au bâti grâce au système Easyroof qui, comme son nom ne l'indique pas, est une conception et une fabrication française signée IRFTS.
Maintes fois copié, ce système d'intégration reste inégalé en matière de qualité des matériaux et de conception des profils qui garantissent l'étanchéité de la toiture.
Devis gratuit et sans engagement