Une climatisation réversible invisible de l'extérieur !
La climatisation réversible invisible à l'extérieur pour les quartiers historiques et les copropriétés
Jusqu'ici, quand on habitait dans un centre-ville protégé par les Bâtiments de France ou dans une copropriété, on n'avait pas le droit d'installer une climatisation réversible pour remplacer son chauffage électrique ou lutter contre la canicule.
La faute au groupe extérieur, ce gros ventilateur que les ABF refusent de voir se développer sur les façades des quartiers historiques et que les règlements de copropriété interdisent souvent.
Il fallait alors renoncer à l'efficacité énergétique des pompes à chaleur air-air, pourtant seules solutions dans les très nombreux logements dépourvus de chauffage central.
Avec cette climatisation réversible monobloc, tout ce que vous verrez de l'extérieur, ce sont 2 orifices ronds et refermables de 16 cm de diamètre. C'est tout :)
Pour autant, ce climatiseur réversible reste discret à l'intérieur aussi.
En effet, ces climatiseurs monoblocs sont souvent un peu mastoc et peu décoratifs. Mais la solution que nous avons sélectionnée pour nos clients est aussi discrète que possible, et d'un design élégant.
Ses dimensions sont raisonnables : à peine 17 cm d'épaisseur pour 1 m de long et 55 cm de haut.
De l'extérieur, on ne voit rien ou presque
Grâce au système 2.inOne, la seule chose qui permet de savoir qu'une climatisation réversible équipe votre maison ou votre appartement, c'est la présence de deux bouches de 16 cm. Rabattables, elles se referment quand la climatisation est à l'arrêt, pour toujours plus de discrétion, et pour empêcher l'entrée de poussières ou d'insectes.
L'impact esthétique est quasiment nul, et la présence de la climatisation réversible pour ainsi dire indétectable, la preuve : survolez l'image ci-dessous.
Plus performant et plus silencieux que les monoblocs habituels
Dotée de la technologie DC Inverter, la solution 2.inOne n'a pas à rougir de ses performances.
Cette climatisation réversible reste bien sûr un peu moins performante qu'une climatisation réversible split avec un groupe extérieur, mais pour un appareil dont le compresseur et l'évaporateur sont intégrés en une seule machine intérieure, les performances sont plutôt élevées.
Avec un COP de 3,10 à 3,28 selon le modèle et la puissance, cette climatisation qui ressemble à s'y méprendre à un simple radiateur électrique consomme pourtant 3,10 à 3,28 fois moins d'électricité qu'un radiateur électrique !
Niveau confort acoustique aussi, les développeurs ont fait de grands efforts sur l'isolation pour permettre un fonctionnement en toute discrétion.
En haut, en bas, n'importe où !
Le design de 2.inOne, la climatisation réversible sans groupe extérieur permet de l'installer au choix :
- en bas du mur, comme un radiateur
- en haut du mur, comme un split de clim réversible bibloc
Le volet de diffusion d'air peut être orienté vers le haut ou vers le bas grâce à la télécommande !
La solution parfaite pour les copropriétés et les quartiers historiques
Vous avez peut-être déjà essuyé un refus des Bâtiments de France, ou bien vous savez que le Plan Local d'Urbanisme interdit l'installation de groupe extérieur de climatisation dans votre quartier ? Peut-être habitez-vous dans une copropriété dont le règlement interdit de tels appareils sur les façades ou les balcons.
Devis gratuit et sans engagement