Avec les granulés, le poêle devient performant et automatique
Confort et liberté !
De tous les systèmes de chauffage d'appoint, le poêle à granulés est de loin le plus facile à vivre. Très performant avec un rendement élevé, il consomme peu d'énergie. Cerise sur le gâteau, l'énergie consommée, le granulé de bois, est à la fois économique et écologique.
Pour améliorer votre confort, vous pouvez enfin faire installer un poêle à bois, la solution préférée de Français, capable de se gérer tout seul : adieu les corvées de chargement et de nettoyage... L'excellente combustion non seulement réduit le volume de cendres, mais aussi permet un rendement hors norme pour un appareil à bois, et des émissions de particules fines extrêmement réduites.
Le granulé de bois est un combustible bon marché, facile à manipuler, qui transforme le bois en un combustible qui se comporte quasiment comme un liquide. C'est ce qui autorise l'automatisation du poêle à pellets.
Un poêle à bois... automatique et programmable !
Le poêle à granulés fonctionne automatiquement en fonction des paramètres sélectionnés par l’utilisateur.
Le poêle à granulés s’éteint et s’allume automatiquement selon les températures programmées. Les modèles de la marque CMG offre jusqu’à trois niveaux de température, avec des plages de 30 minutes pour tous les jours de la semaine.
Grâce au poêle à granulés, quand vous vous levez le matin, le salon est déjà chaud pour boire votre café : le poêle à granulés s'est allumé tout seul 30 minutes avant que votre réveil ne sonne. Quand vous partez au travail, le poêle à granulés s'éteint tout seul parce qu'il sait que vous souhaitez que la température passe en réduit jusqu'à votre retour. Et le soir en arrivant à la maison, votre salon vous attend, bien chaud.
Pas de grosse bûche massive à aller chercher, pas besoin de vous salir les mains. Ah ! et... pas non plus besoin de nettoyer les cendres qui se répandent sur le tapis du salon chaque fois que vous ouvrez la porte pour charger une bûche puisque... il n'y a plus de bûche !
Télécommande en option
La télécommande à infrarouges offre la possibilité de commander à distance l’allumage et l’extinction, et de changer la température de consigne.
Précision de la température
Sur notre gamme CMG de poêle à granulés, la sonde de prise de la température ambiante est filaire - pour éviter les interférences radio - et peut être placée au meilleur endroit dans la pièce, ce qui accroît la précision de la mesure par rapport à une sonde de témpérature placée sur ou à proximité immédiate du poêle à granulés !
Alimentation automatique
Les granulés de bois (ou pellets) se stockent facilement dans le réservoir du poêle, d’une capacité moyenne de 15 à 20 kg.
Leur manipulation est plus simple et moins salissante que celle d’une bûche de bois. Il suffit de remplir le réservoir avec un sac de granulés de bois. Rien de plus facile.
Autonomie du poêle à granulés
Le poêle à granulés de bois bénéficie d’une autonomie de 12 à 72 h en fonction de la température extérieure, de la température de consigne, du modèle et de la capacité du réservoir pour stocker les granulés de bois.
Nettoyage
La qualité de la combustion est telle qu'un poêle à granulés produit très peu de cendres. Le granulé de bois est en effet presqu'entièrement consumé dans le processus. C'est d'ailleurs bien cela qui permet d'atteindre les rendements exceptionnels que proposent les poêles à pellets. C'est aussi ce qui fait qu'un poêle à granulés émet très peu de particules fines.
Puisqu'il y a très peu de cendres, les opérations de nettoyage sont rapides et peu fréquentes. Elles sont aussi très simples puisque le poêle à granulés est équipé d'un dispositif d'évacuation automatique des cendres dans le cendrier : il suffit de sortir le tiroir du cendrier et de le vider !
Rendement de nos poêles à granulés
Grâce à une technologie intelligente et à l’utilisation de matériaux techniques spécifiques, le rendement calorifique des granulés de bois dépasse 90 %, se plaçant ainsi en pole position des combustibles avec le meilleur rapport consommation / rendement.
Une combustion optimale
Le réglage de la combustion, qui doit être exécuté manuellement dans la majeure partie des poêles présents sur le marché, est effectué automatiquement par l'intermédiaire du système KCC - Kit Contrôle Combustion - des poêles à granulés CMG.
Le résultat de cette technologie innovatrice permet à nos poêles à pellets de toujours fonctionner au meilleur niveau de combustion, en garantissant un rendement élevé, une belle flamme et des émissions polluantes faibles.
Des poêles à granulés silencieux
Grâce à une conception particulièrement attentive à l’acoustique et aux composants et matériaux de haute qualité, nos poêles à granulés sont particulièrement silencieux. C'est un critère important à prendre en compte dans votre choix !
Devis gratuit et sans engagement