Arnaque au photovoltaïque : sachez repérer les escrocs !
Sommaire
Oui au photovoltaïque, 1000 fois oui, mais pas avec n'importe qui !
Equiper sa maison de panneaux solaires photovoltaïques est une excellente idée : c’est rentable, et c’est écologique.
L’Etat encourage d'ailleurs les particuliers à s’équiper en leur attribuant un contrat avec EDF qui leur permet de vendre leur électricité pendant 20 ans à un tarif d’achat très élevé.
Malheureusement, des entreprises de vente à domicile ont flairé le bon filon, et en profite pour vendre des panneaux photovoltaïques à des prix totalement déraisonnables, en n’hésitant pas à mentir à leurs clients sur le montant du chèque EDF qu’ils vont percevoir une fois par an pour leur faire "avaler la pilule" ...
Nous allons donc ici vous donner des clés anti-arnaque pour vous permettre de repérer ces escrocs qui salissent notre belle profession.
Les clés pour éviter les arnaques
Nous, entreprise engagée dans une démarche qualité, et militant pour le développement des énergies renouvelables, sommes aussi les victimes de ces pratiques.
Ces escrocs en bande organisée salissent l’image de notre profession. Nous essayons de diffuser le plus largement possible l’information, mais sommes convaincus qu’à peine 20% des clients lésés se sont fait connaître.
Annonce
Les particuliers abusés réalisent en effet souvent trop tard ce qui leur arrive, et nombre d’entre eux restent isolés, se sentant quelque part un peu “honteux” de s’être fait avoir.
Il n’y a pourtant aucune honte avoir !
Vous avez été les victimes de gens entraînés à la manipulation et au mensonge, c’est tout.
Au sommaire de l’article : Le déroulement classique de l'arnaque au photovoltaïque, les points clefs à vérifier pour savoir si vous êtes victime d'une arnaque ou pas, combien coûte une installation photovoltaïque, et combien rapporte-t-elle vraiment ? Mais aussi : les bons de commande déguisés, les faux partenaires Bleu Ciel EDF, que faire si le délai de rétractation est dépassé ?