Photos de réalisations en Ariège : l'isolation thermique
Galerie photo de nos réalisations dans le domaine de l'isolation thermique en Ariège et en Haute-Garonne
En Ariège et en Haute-Garonne, Rouch Energies réalise l'isolation thermique de votre maison : isolation de combles perdus, de combles aménagés, isolation de plancher bas sur local non chauffé ou sur vide sanitaire, etc. Nous mettons en œuvre des matériaux isolants sains et durables tels que la ouate de cellulose, la fibre de bois ou la laine de coton.
Basés près de Foix, nous sommes qualifiés dans le domaine de l'efficacité énergétique et titulaires de la qualification RGE des Pros de la performance énergétique ®, contrôlée par l'organisme indépendant Qualibat, dans les domaines de l'isolation des toitures, des parois opaques verticales et des planchers bas. Cette qualification nous permet de vous faire bénéficier des aides financières telles que MaPrimeRénov', l'éco PTZ, les aides de l'Anah, les certificats d'économie d'énergie, etc.
Précision, propreté et finitions soignées sont nos signatures
Voici quelques-unes de nos réalisations dans le domaine de l'isolation thermique.
Cliquez sur une des vignettes pour accéder aux photos en grand format : un court descriptif vous permettra d’en savoir davantage, et vous pourrez aussi accéder à un article détaillé.
- Soufflage de ouate de cellulose au plancher du comble perdu de cette maison à charpente américaine près de Pamiers, en Ariège Cliquez ici pour en savoir plus sur l'isolation thermique de cette toiture en ouate de cellulose
- Soufflage de ouate de cellulose sur le faux plafond de la charpente américaine de cette maison des années 1990 à Loubières, près de Foix en Ariège.
- Isolation thermique par soufflage de ouate de cellulose en vrac sur le faux-plafond de cette charpente américaine, à Vira en Ariège.
- Depuis Pamiers, nous isolons les toitures d'Ariège et alentour avec notre machine à carder et à souffler la ouate de cellulose, l'isolant écologique par excellence ! Cliquez ici pour en savoir plus
- Ici à Foix, nous avons isolé sous rampant la toiture de ce comble aménageable, avec des panneaux en fibre de bois et chanvre. Cette technique d'isolation requiert la pose de deux couches d'isolant : en savoir plus sur l'isolation sous rampant en deux couches d'isolant.
- Première étape d'un chantier d'isolation de grenier : mise en place de lambourdes sur lesquelles reposera le double plancher. L'espace ainsi créé permet de souffler la ouate de cellulose. Voir plus d'explications sur l'intérêt de cette technique et sur le déroulement de ce chantier.
- Seconde étape d'un chantier d'isolation de grenier : soufflage de la ouate de cellulose puis mise en place du double plancher. Cette technique, en plus d'être plus économique que l'isolation du rampant de la toiture, permet aussi de faire plus d'économies de chauffage. Voir plus d'explications sur l'intérêt de cette technique et sur le déroulement de ce chantier.
- Ici à Cintegabelle, en Haute-Garonne, nous avons réalisé l'isolation des rampants de ce comble aménageable en fibre de bois.
- Zoom sur les piges de contrôle d'épaisseur que nous utilisons et laissons en place chez nos clients lorsque nous réalisons l'isolation thermique de leurs combles perdus en soufflant de la ouate de cellulose.
- Dans le grenier de cette maison ancienne à la charpente traditionnelle, nous avons opté, pour l'isolation thermique, pour des panneaux en fibre de bois en 2 couches croisées.Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de la fibre de bois et sur cette réalisation.
- Deux couches de panneaux en fibres de bois et chanvre ont été mis en oeuvre sur cette isolation de toiture sous rampant : une entre chevrons, et une sous chevrons, afin de réduire au minimum les ponts thermiques. En savoir plus sur la technique d'isolation sous rampant de toiture.
- Doublage du plancher de ce grenier pour pouvoir y souffler de la ouate de cellulose, l'isolant écologique par excellence. En savoir plus sur la technique d'isolation du grenier par doublage du plancher.
- Soufflage de ouate de cellulose sur le hourdis béton non isolé de cette maison des années 50. Cliquez ici pour en savoir plus
- Isolation thermique par soufflage de ouate de cellulos en vrac sur le faux-plafond de cette charpente américaine, à Vira dans la vallée du Douctouyre en Ariège.
- A Luzenac entre Tarascon-sur-Ariège et Ax-les-Thermes, nous avons isolé le plancher bas du premier étage de cette maison en isolant le plafond du garage situé au rez-de-chaussée. En contribuant à réduire de plus de 25% le besoin énergétique de cette maison, ces travaux sont éligibles aux aides de l'Anah et à l'écochèque logement Midi-Pyrénées. En savoir plus
- Isolation des combles en ouate de cellulose : photo avant / après d'un chantier réalisé à Dun en Ariège.
- Isolation thermique par soufflage de ouate de cellulose en vrac sur le faux-plafond de cette charpente américaine, à Vira en Ariège.
- Soufflage de 28 cm de ouate de cellulose sur le plancher d'un comble perdu à Foix en Ariège. De tels travaux bénéficient de nombreuses aides financières. Cliquez ici pour en savoir plus
- Photo prise en cours de réalisation : soufflage de 35 cm de ouate de cellulose et réhausse d'une trappe d'accès.
- A Luzenac, près de Tarascon-sur-Ariège, nous avons réalisé l'isolation thermique du plancher bas sur local non chauffé de cette maison : en isolant le plafond de la cave avec des panneaux en fibres de bois et chanvre, nous avons rétabli le confort des occupants et permis des économies d'énergie substantielles ! En savoir plus sur l'importance d'isoler les planchers.
- A Pamiers, nous avons isolé la toiture de cette maison avec de la ouate de cellulose, l'isolant écologique aux multiples avantages. Cliquez ici pour en savoir plus et voir le descriptif de cette réalisation.
- A Rieucros, près de Mirepoix en Ariège, nous avons isolé le plafond cathédrale d'un salon et le rampant d'un comble aménagé avec de la fibre de bois, un isolant écologique aussi performant l'été que l'hiver.