Photovoltaïque autoconsommation biverre à Mazéres (Ariège)
Panneaux photovoltaïques allemands SOLARWATT, technologie biverre
Ici à Mazères, en Ariège, nos clients nous ont confié l'installation d'un photovoltaïque pour l'autoconsommation avec injection du surplus.Nous leur avons recommandé et installé ce qui se fait de mieux en matière de performance et de longévité : des panneaux basés sur l'architecture verre-verre, où une plaque de verre d'égale épaisseur à celle qui protège la face avant du module habille la face arrière, en lieu et place de la mince feuille de plastique que l'on trouve sur les modules photovoltaïques standards.
Et parce que nous sommes convaincus qu'il ne sert à rien de faire la transition énergétique avec des panneaux photovoltaïques chinois, aussi bons soient-ils, nous promouvons Solarwatt, qui fabriquent ses panneaux biverre en Allemagne, dans son usine de Dresde.
Nous croyons en effet que la valeur ajoutée doit rester le plus possible en Europe, pour permettre à nos industries de continuer à investir, et ainsi maintenir leur outil de production au top niveau.
Ceci nous évitera de devenir totalement dépendants de l'Asie, où la majeure partie des industriels européens et américains ont malheureusement délocalisé leur production : pour économiser sur la main d'oeuvre, mais aussi et surtout sur les droits humains et sur le respect de l'environnement !
La technologie biverre
SOLARWATT maîtrise la technologie verre-verre depuis longtemps.
Leurs modules verre-verre sont si résistants qu'ils bénéficient de garanties bien au-dessus des standards du marché :
Garantie linéaire de 30 ans à 87 % de la puissance !
Les super pouvoirs des modules verre-verre Solarwatt :
Voir ces super pouvoirs en détail
Leur conception innovante leur confère une résistance hors normes à la fois mécanique et chimique.
C’est prouvé par les tests réalisés en laboratoire, leur durée de vie bat ainsi tous les records, vous assurant, quelle que soit la nature de votre toiture photovoltaïque, une production ultra stable dans le temps, pendant plus de 30 ans.
Les cellules photovoltaïques sont bien à l'abri entre deux plaques de verre de même épaisseur et résistance : elles ne sont donc pas soumises aux innombrables contraintes qui finissent par briser les fines connexions électriques, voire les cellules elles-mêmes.
C'est ce qui permet à l'industriel allemand d'avancer de telles garanties.
Nous installons du photovoltaïque depuis 2008.